Quelle musique mettre pour endormir bébé ?

Après une journée trop longue et fatigante, les parents et leur bébé ont besoin d’un moment de sérénité.
Les bons rituels (câlin, massage, bisou, bain avant le coucher) sont bénéfiques pour aider son bébé à entamer sa nuit sans difficulté.
Mais ce n’est pas toujours aussi facile que ça.
Certains bébés s’endorment naturellement mais pour certains d’autres, dormir est un vrai casse-tête.
La musique et plus particulièrement les berceuses pour bébé murmurées en amour s’avèrent le meilleur rituel pour une nuitée calme.

1. Comment la musique facilite-t-elle l’endormissement du bébé ?

La musique stimule les neurones des bébés et aide à les apaiser en douceur pour ne pas manquer le train du sommeil.
Pas forcément de sons ou de berceuses spéciaux, de jolies berceuses de la région ou du monde entier et des chansons douces chuchotées à l’oreille peuvent aider son petit bout de chou à tomber dans les bras de Morphée.
En évoquent les berceuses, la première image qui vient à l’esprit est celle d’une maman au chevet de son tout-petit tentant de l’apaiser pour que le coucher se passe au mieux.
Les berceuses chuchotées au pied du lit à un rythme lent proche du rythme cardiaque, comme celle qu’on peut trouver sur le site web topliste-musique.com, apportent au bébé paix et sérénité et le font tomber dans un sommeil profond.

2. Quelle musique mettre pour endormir bébé ?

Nombreux sont les parents qui optent pour la musique classique pour faire endormir leurs bébés. Quand bébé est très agité, des morceaux de musique douce, relaxante et apaisante de Mozart, Chopin, Bach, Debussy, Brahms, à titre d’exemple, peuvent l’aider à trouver ses repères et facilitent par conséquent son endormissement.
La musique agit sur le corps et l’esprit du petit enfant, le rend de plus en plus à l’aise et l’amène au pays des rêves.
En effet, de nombreuses recherches ont prouvé que la musique classique agit sur les neurones de l’Homme, pas seulement les bébés, et lui permet de trouver une sérénité bien méritée.
Et si votre petit bout de chou s’habitue à un type de musique en particulier, il aura de moins en moins tendance à résister et tombera plus facilement dans les bras de Morphée.